Le Huawei Mate 20 et le Mate 20 Pro sont équipés d’une triple caméra avec un double flash LED sur leur dos. Ces quatre appareils sont regroupés en un carré qui devrait devenir la signature de la série Mate 20.

Caractéristiques

Le Huawei Mate 20 Pro est équipé de l’appareil photo 40MP que nous avons vu en premier sur le P20 Pro avec un objectif f/1.8. Il crache des photos de 10 Mpx par défaut car, grâce au filtre quadri-couche, c’est sa résolution native, mais si vous en avez envie, vous pouvez toujours choisir d’enregistrer l’image de 40 Mpx.

Il y a aussi un snapper 8MP avec un objectif 80mm f/2.4 à longue portée et une stabilisation optique – une fois de plus relevé du P20 Pro.

Enfin, l’appareil photo monochrome a été remplacé par un snapper 16mm 20MP ultra grand-angle derrière un objectif f/2.2.

En plus de l’appareil photo ultra grand-angle, M. Huawei affirme que tout le monde pourra prendre des photos macro impressionnantes avec tous les caméras, car le téléphone peut faire la mise au point à partir de 2,5 cm. 

Filtres de couleurs

La nouvelle installation fait ses adieux au capteur monochrome. Il était très utile pour améliorer les performances en basse lumière avant que les chipsets ne puissent faire de l’empilement d’images multi-trames pour la réduction du bruit Mis maintenant tout ce qu’ils apportent, ce sont des photos noir et blanc artistiques légèrement meilleures et nous pouvons convenir que Huawei a bien fait de les supprimer. L’installation est toujours de marque Leica, avec des filtres de couleur exclusifs si vous en avez besoin.

Zoom

Huawei aime marquer son zoom comme étant 3x optique et 5x hybride, tout comme sur le Pro. Vous trouverez des options 3x et 5x dans son application caméra, tandis que la caméra grand angle est appelée 0,6x. Eh bien, si nous devons être techniquement corrects, lorsque vous comparez les distances focales du grand angle et du téléobjectif (16-80 mm en termes de 35 mm), nous dirions que le Mate 20 Pro offre un zoom optique 5x au lieu de 3x. Même si le grossissement hybride ajoute un peu à cela, vous obtenez essentiellement un grossissement global de 8x. Bien sûr, il ne s’agit là que d’une nuance dans la formulation et cela ne concernerait pas les utilisateurs réguliers, mais nous voulions simplement le mentionner pour éviter toute confusion.

Application de caméra

L’application de la caméra est améliorée par l’IA de Huawei, tout comme auparavant. Il existe une IA maîtresse 2.0, qui peut désormais reconnaître et régler les paramètres de jusqu’à 1 500 scènes différentes. Huawei l’a rendue moins agressive sur les arbres et les cieux, après les commentaires négatives qu’ils ont reçues pour le P20 Pro où les modes Verdure et Ciel bleu étaient exagérés. Nous sommes satisfaits des préréglages utilisés sur le Mate 20 Pro, mais si vous souhaitez garder l’IA principale désactivée, l’interrupteur correspondant est caché dans la page des réglages de l’application Caméra.

L’application caméra elle-même n’a pas beaucoup changé depuis le P20 Pro. Tout d’abord, vous avez un sélecteur de mode en bas. Vous pouvez glisser vers la gauche ou la droite pour changer de mode, mais vous ne pouvez pas glisser sur le viseur, juste sur le sélecteur lui-même. Le fait de passer de haut en bas ne permet pas non plus de passer de la caméra avant à la caméra arrière, vous avez un bouton pour cela

Alors, si vous êtes satisfaits de la qualité offerte des caméras, vous pouvez acheter huawei mate 20 pro sur consumer.huawei.com

Back to Top