Une GMAO est un outil logiciel qui permet d’assurer la maintenance de votre entreprise, de suivre l’avancement des travaux, les résultats et le calendrier afin de garantir la qualité de votre travail. Le logiciel de gestion de la maintenance vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de votre entreprise, qu’il s’agisse de la planification des travaux, du suivi de la main-d’œuvre, de l’organisation de vos fournisseurs, du suivi de votre inventaire, de la gestion de vos actifs, etc.

Comment fonctionne une GMAO ?

Le processus habituel d’utilisation d’un système de GMAO consiste à organiser les données. Vous entrez les données dans le programme ; le programme utilise ensuite des algorithmes pour déterminer les besoins en équipements et la manière de les organiser. L’équipement est ensuite suivi et les données sont saisies dans la GMAO. Ce dernier vous indique alors si l’équipement se trouve à l’atelier de réparation, s’il est en cours de réparation et fonctionne correctement, ou s’il est en attente et non utilisé. De cette façon, vous pouvez assurer un meilleur suivi de vos actifs et informer votre personnel lorsqu’un équipement doit être réparé ou lorsque vous devez programmer un temps d’arrêt pour un équipement.

Comment fonctionne une GMAO ?

Il existe différents modules avec lesquels vous devez vous familiariser lorsque vous avez affaire à une GMAO. Il s’agit du Système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur, du Bon de travail de maintenance assistée par ordinateur, du Logiciel de planification des réparations, de la Gestion des stocks, du Logiciel de planification et de l’Évaluateur de performance.

Le système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur, ou GMAO, est le nom fantaisiste d’un système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur. C’est pourquoi on l’appelle aussi système de gestion de la maintenance informatisée, ou GMAO. Pour comprendre ce qu’est un système de GMAO, il faut l’assimiler à un système de suivi du temps pour votre entreprise. Elle prend en compte le coût total de votre travail. Pensez à une GMAO comme à quelque chose qui enregistre votre temps, et non pas minute par minute.

Une GMAO est sans aucun doute quelque chose qu’une personne doit avoir pour faire fonctionner l’installation sans problème. Pensez à tous les retours en arrière et les pertes de temps qui sont faits parce que quelqu’un n’a pas inclus une période delta précise dans la programmation, ou parce qu’il n’avait pas l’équipement approprié installé et en fonctionnement. N’oubliez pas de regarder vers l’avenir, et vous devez prévoir que la technologie rattrape l’installation, sinon l’installation peut s’effondrer.

Le système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur, ou GMAO, est extrêmement important pour votre ordinateur. L’une des fonctions les plus élémentaires, mais aussi les plus utiles, d’un système de GMAO est la possibilité d’exécuter des tests qui vérifieront chaque système ou station pour s’assurer que tout fonctionne comme il se doit. De cette façon, vous pouvez vous assurer que les voleurs ne vous volent pas, et aussi que vous suivez vos programmes et vos horaires pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Une autre caractéristique impressionnante d’une GMAO est de vous donner une description de tous vos actifs, afin que vous puissiez voir si vos bâtiments, actifs et équipements fonctionnent bien et sont en bon état de marche. Elle permet également de déterminer les recettes et les dépenses, ce qui est un outil formidable pour les impôts.

Donc, pour l’établissement qui manque peut-être de biens et d’actifs en raison d’un vieil équipement obsolète, il est bon de savoir qu’une GMAO peut le faire. Une GMAO est définitivement quelque chose qui devrait être considéré comme un atout, aussi bien, surtout par une entreprise qui veut garder ses actifs et ses horaires sous contrôle. Recherchez quelque chose comme ça aujourd’hui, et vous pourriez être agréablement surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top