Une panne de courant (voir plus) prolongée, quelle qu’en soit l’origine, entraverait gravement le transport, empêchant la livraison de fournitures essentielles. Les systèmes de communication seraient désactivés. La capacité de produire, de réfrigérer et de distribuer des aliments serait compliquée.

Les hôpitaux et les établissements de santé peuvent être inopérants.

La capacité de fournir de l’eau potable et de gérer les déchets humains serait limitée.

Notre vulnérabilité à la maladie et à la mort augmenterait considérablement en raison de la diminution de l’assainissement et des soins médicaux limités.

L’étendue des dégâts ne peut être qu’estimée, mais notre monde, tel que nous le connaissons, en serait radicalement modifié.

Préparations avancées

Notre nation et nos communautés seront toutes plus fortes et mieux à même de résister aux conséquences qu’une panne de courant prolongée catastrophique pourrait entraîner si chacun de nous prend sa responsabilité personnelle et agit aujourd’hui.

Il peut être plus simple que vous ne le pensez de rassembler les fournitures nécessaires et d’acquérir les connaissances dont vous avez besoin pour être autonome sans électricité. Considérez attentivement chacune des catégories suivantes.

Élaborez des objectifs réalistes et mettez-vous au travail pour atteindre ces objectifs. Se préparer maintenant peut faire toute la différence dans votre avenir.

Réserve d’eau

Stockez autant d’eau potable propre que vous le pouvez raisonnablement. Nous recommandons 2 gallons par personne et par jour pendant au moins 2 semaines.

Vous aurez besoin de savoir où obtenir de l’eau supplémentaire lorsque votre approvisionnement en eau stockée est épuisé. Recherchez quelles sont les options dans votre région et prenez des notes pour référence future.

N’oubliez pas que l’eau est lourde et que vous aurez besoin d’un moyen de la transporter depuis l’emplacement de la source.

Le carburant sera probablement assez limité, alors envisagez des chariots à roues ou d’autres modalités qui réduiront le poids et vous permettront de transporter l’eau sur de longues distances. Les connaissances et les outils de désinfection et de purification de l’eau seront également importants.

L’eau que vous pouvez acquérir dans ce type d’événement ne sera généralement pas potable sans un peu d’aide. Vous voudrez investir dans un filtre à eau de qualité qui éliminera les contaminants chimiques et biologiques de l’eau,

Stockage alimentaire

Stocker un garde-manger d’aliments nutritifs est relativement simple et peu coûteux aujourd’hui.

Une panne de courant prolongée entraînera une pénurie de nourriture et des prix élevés si vous pouvez en trouver. La demande de nourriture augmentera à la fois en raison des besoins et de la thésaurisation par peur.

Nous recommandons fortement que chaque ménage dispose d’un approvisionnement de 3 mois en aliments de longue conservation qui font partie de votre alimentation quotidienne.

Les aliments en conserve, les céréales, les dîners en boîte et les boissons ne sont que quelques idées. Faites le plein de tout ce que vous mangez régulièrement et qui ne nécessite pas de réfrigération.

Beaucoup de ces articles ont une durée de conservation d’au moins 2 ans, de sorte qu’un approvisionnement de 3 mois peut facilement être alterné dans votre alimentation normale.

Ensuite, construisez une réserve de produits de base à plus long terme.

Le blé, le riz blanc, les haricots, l’avoine, les pommes de terre séchées, les pâtes et le sucre se conservent pendant plus de 25 ans lorsqu’ils sont emballés et stockés de manière appropriée. Apprendre la meilleure façon de stocker vos précieux aliments.

Ces aliments de base fourniront des calories essentielles et sont facilement complétés par d’autres aliments que vous pourrez peut-être vous procurer. Complétez les bases avec des aliments déshydratés ou lyophilisés.

Beaucoup auront une durée de conservation allant jusqu’à 25 ans, ce qui vous garantira des magasins d’alimentation sûrs pendant plusieurs années.

Cependant, assurez-vous d’obtenir les éléments de base (céréales et haricots) en premier.  pour des idées qui vous aideront à démarrer.

Chercher des fournisseurs de qualité d’aliments emballés pour un stockage à long terme. Réfléchissez à la façon dont vous pourriez cultiver au moins une partie de votre propre nourriture.

Les jardins de la victoire de la Seconde Guerre mondiale sont un excellent exemple du pouvoir de produire même une petite quantité de nourriture qui peut profiter à toute la communauté. Incorporez des arbres fruitiers ou à noix dans votre paysage. Les vignes et les arbustes à baies sont beaux et faciles à entretenir.

Créez un espace pour un petit jardin, commencez à construire le sol et faites pousser quelque chose chaque année.

Même un plant de tomate en pot compte. Conservez les graines de légumes pour votre jardin.

Cuisine alternative

Nous sommes gâtés quand il s’agit de cuisiner nos aliments. Nous chauffons facilement nos aliments en appuyant sur un bouton ou en tournant un bouton.

Cuisiner sans électricité peut être un peu plus difficile et s’accompagne d’une courbe d’apprentissage.

La plupart des méthodes de cuisson alternatives ne sont pas sûres pour une utilisation en intérieur.

L’empoisonnement au monoxyde de carbone peut être une conséquence mortelle de la cuisson à l’intérieur en utilisant les mauvaises méthodes.

Éclairage alternatif

Pas de courant signifie pas de lumière. Trébucher dans le noir est un excellent moyen de subir une blessure qui ne fera qu’aggraver tout cela.

Achetez un bon approvisionnement en éclairage alternatif qui comprend des lanternes pour l’éclairage de la zone, des lampes frontales pour l’éclairage des tâches et des lampes de poche à usage général.

Les options solaires rechargeables sont excellents. Les bougies fournissent un éclairage tamisé mais constituent également un risque d’incendie.

Il existe de meilleures alternatives disponibles chez électricien-bruno.fr | Rueil-malmaison.

Chauffage alternatif

Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez littéralement mourir de froid à moins que vous ne prévoyiez de pouvoir rester au chaud sans électricité ni gaz naturel.

Encore une fois, le monoxyde de carbone est un ennemi mortel, vous devez donc sélectionner avec soin vos appareils de chauffage alternatifs.

Assainissement

L’assainissement personnel est souvent négligé lors de la préparation d’un scénario de panne de réseau.

La plupart des systèmes d’égouts nécessitent de l’électricité pour fonctionner. . Que se passe-t-il après cela ?

Si l’eau potable municipale n’est plus livrée à votre domicile, comment allez-vous vous doucher ou vous laver les mains?

Vous voudrez certainement comprendre cela lorsque vous serez confronté à un événement prolongé de panne de grille.

Médical

L’absence de pouvoir signifie une capacité très limitée d’accéder aux incroyables soins médicaux auxquels nous nous sommes habitués.

Les fournitures des pharmacies disparaîtront rapidement. Améliorez vos compétences en secourisme et apprenez à traiter davantage de conditions à la maison.

Une alimentation de secours sera nécessaire pour l’équipement médical à domicile.

Faites le plein de médicaments en vente libre et sur ordonnance ainsi que de fournitures de premiers soins.

Les fournitures de base feront une énorme différence dans votre capacité à traiter les conditions à la maison.

Un ouvrage de référence médical de bonne qualité peut vous aider à diagnostiquer et à traiter des affections simples à domicile.

Investissez dans votre santé et faites-en une priorité maintenant de faire de l’exercice et de mieux manger.

Éliminer les mauvaises pratiques de santé de votre vie.

Plus vous vous lancez dans un événement difficile et en bonne santé, mieux vous serez en mesure de résister à la maladie et de faire face aux défis.

Communication

La capacité d’envoyer et de recevoir une abondance d’informations dans notre société est tenue pour acquise. Pas d’électricité signifie pas d’ordinateurs et pas de téléphones portables. Comment allez-vous obtenir des informations sur ce qui se passe dans le monde ou contacter les autres pour vous assurer qu’ils vont bien ? Achetez de bons appareils de communication de secours adaptés à votre situation personnelle. Assurez-vous que vous pouvez les alimenter en utilisant l’énergie solaire ou d’autres méthodes d’énergie alternatives.

protection

Les événements stressants font ressortir le meilleur chez certaines personnes et le pire chez d’autres. Nous voulons travailler ensemble en tant que quartiers et communautés pour nous entraider à traverser les moments difficiles. Nous sommes plus forts ensemble que nous ne pourrons jamais l’être seuls.

Cela étant dit, vous devez élaborer un plan pour suivre les recommandations de cet article; Protégez-vous des éléments les plus sombres de la société qui pourraient avoir l’intention de vous faire du mal. Fortifiez et sécurisez votre maison afin qu’elle soit une cible moins attrayante pour les voleurs.
Protégez votre stockage de nourriture contre les voleurs potentiels grâce à la sécurité opérationnelle (n’annoncez pas que vous stockez de la nourriture) et la sécurité physique (stockez dans des endroits inattendus et gardez-le sous clé).
Élaborez un plan pour vous défendre et défendre vos proches. Acquérir les outils dont vous avez besoin pour y parvenir.
Rappelez-vous que parfois la meilleure défense consiste à transformer vos ennemis en amis. Si quelqu’un vous menace parce qu’il a faim, nourrissez-le. Nous sommes tous capables de faire des choses désespérées quand nous sommes poussés trop loin. Soyez prêt et disposé à partager vos ressources quand il est sage.

Appel à l’action

Comprenez que nous vivons dans un monde turbulent et qu’il y a eu une augmentation significative du taux de catastrophes naturelles.

Il est logique de consacrer le temps et les ressources nécessaires à la préparation afin d’atténuer les dommages et les pertes de vie que ces événements peuvent créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top