Êtes-vous un entrepreneur et pensez-vous qu’un comptable ou un chef des chiffres soit nécessaire ? Et surtout : un comptable vaut-il son argent ? Un comptable n’est bien sûr pas nécessaire.

 

Mais ce que de nombreux entrepreneurs ne réalisent pas, c’est qu’un bon comptable vous rapporte souvent plus d’argent qu’il ne vous en coûte ! Bien sûr, il y a des exceptions, mais dans presque tous les cas, il est sage de travailler avec un comptable. On liste les avantages !

Économisez de l’argent avec les conseils d’un comptable

En tant qu’entrepreneur débutant, vous devez également apprendre à investir dans votre entreprise et vos activités. Vous pouvez toujours faire l’administration vous-même, mais cela vaut-il le temps et l’argent ?

 

Lorsque vous êtes un pionnier et que vous avez une vision pour votre entreprise et votre produit, vous pouvez mieux vous concentrer sur cela. Laissez ensuite un comptable expérimenté organiser vos affaires financières. Cela vous fait non seulement gagner du temps, mais vous pouvez également mieux investir ce temps.

 

Par exemple, votre entreprise profite plus du temps que vous avez pour développer un produit que du fait que vous consacrez trop de temps à l’administration. Il existe de nombreuses règles pour les entrepreneurs. Dans de nombreux cas, et en particulier pour les indépendants ou les débutants, ce sont également des règles favorables.

 

L’administration fiscale et douanière dispose de nombreux régimes fiscaux pour rendre les affaires plus attrayantes. Si vous connaissez bien ces régimes, vous pouvez en tirer de nombreux avantages parfois jusqu’à des milliers d’euros par an. Dommage de passer à côté !

Fini les maux de tête avec les termes difficiles

Comptes annuels, débiteurs, créanciers, actifs, passifs : on en a marre. Autant de termes selon nous difficiles sur lesquels le fisc vous interroge. Vous n’avez plus à vous soucier de cela avec un expert comptable Saint-Gilles.

 

Vous pouvez vous attendre à ce que votre comptable sache de quoi il s’agit. Et êtes-vous curieux ? Alors ne demandez-vous pas simplement à votre comptable de vous l’expliquer ? Confiez immédiatement à un spécialiste le suivi et le traitement de votre administration. En prenant un bon départ avec cela, vous évitez de vous confondre avec les chiffres plus tard. Vous apprendrez également immédiatement d’un professionnel quels chiffres vous avez besoin et quelles règles s’appliquent à votre entreprise. Cela peut être très instructif pour les entrepreneurs débutants et fournir une bonne base.

Ne faites plus jamais de déclarations

Ils ne cessent de vous poursuivre : ces misérables déclarations de revenus ennuyeuses. Et cela ne devient pas plus facile à mesure que votre entreprise se développe. Avouons-le, ne montrez-vous pas secrètement un peu de procrastination à chaque fois ?

 

Êtes-vous à la dernière minute en train de chercher sur Google ce que tout signifie à nouveau et soumettez-vous toujours vos déclarations juste à temps ? Sauvez-vous, faites appel à un comptable !

Éviter les amendes du fiscale

Certains entrepreneurs croient à tort qu’ils ne seront jamais audités en raison de la taille limitée de leur entreprise. Mais malheureusement ça ne marche pas comme ça au fisc. Bien que les chances soient faibles que vous soyez effectivement contrôlé, il vaut mieux être en sécurité.

 

Le raisonnement logique ne s’applique pas toujours en comptabilité. Alors pour être sûr de votre entreprise, il est judicieux de faire réaliser un audit par un comptable ou un comptable. Même en tant qu’entreprise en démarrage, vous devez avoir votre administration en ordre.

 

Cela va au-delà du stockage des achats, mais en fait du suivi de tous les achats, ventes et bénéfices. Vous pouvez le faire vous-même en tant que débutant, mais pour un profane, cela prend beaucoup de temps. Vous devez en savoir beaucoup sur le système fiscal pour pouvoir le remplir correctement.

 

Si vous pensez avoir fait tout cela correctement, mais que cela s’avère plus tard ne pas être le cas, vous pouvez recevoir de nombreuses évaluations fiscales ou amendes. Ensuite, vous auriez pu mieux utiliser ce temps et mieux utiliser cet argent pour engager une agence de compte.

Détendez-vous et concentrez-vous sur votre entreprise

Que vous ayez un comptable ou non : l’administration financière est malheureusement à faire. L’avez-vous déjà ressenti ? Cela prend probablement beaucoup moins de temps et d’efforts à un comptable que si vous faites tout vous-même.

 

Avoir un comptable est donc aussi un moyen de se décharger où vous pouvez continuer à vous concentrer sur ce qui vous tient vraiment à cœur : votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top