Arthur Radley, surnommé Boo Radley, est l’un des personnages principaux du livre de 1960, intitulé To Kill a Mockingbird, de Harper Lee. Plusieurs rumeurs parlent de Radley dans le livre, d’autant plus qu’il est reclus. En fait, il n’est pas réellement vu jusqu’à la fin du livre. Une jeune soeur et un jeune frère, ainsi que leur ami, sont fascinés par Radley, surtout après avoir compris qu’ils lui ont laissé une série de petits cadeaux dans un arbre. À la fin du livre, Boo Radley sauve le frère et la sœur d’un homme dérangé, qui veut se venger de leur père, un avocat.

Durant son enfance, après une farce qui a mal tourné.

Boo Radley a été enfermé par sa famille. À l’âge adulte, il a attaqué son père et sa famille a continué à être emprisonné. Il lui a été interdit de sortir de chez lui, ce qui l’a incité à devenir un solitaire. Les adultes de ce livre croient tous qu’il est en quelque sorte un monstre et beaucoup évitent de parler de lui.  Les enfants de Maycomb, quant à eux, trouvent Boo Radley fascinant et fantasment sur son apparence misérable. Certains insistent sur le fait qu’il a une horrible cicatrice sur le visage et qu’il est effroyablement grand. Scout Finch, la narratrice du livre, ainsi que son frère Jem et leur ami Dill, sont fascinés par ce voisin et tentent de trouver un moyen de le faire sortir de chez lui. Cette image effrayante de Boo Radley se révèle progressivement fausse dans tout le livre, car il devient évident qu’il a une certaine affection pour les enfants.

Par exemple, Jem et Scout commencent à trouver de petits cadeaux dans un arbre qui pousse au bord de la propriété Radley.

Ils trouvent du chewing-gum, une montre de poche brisée, une vieille médaille d’orthographe et deux petits sous brillants à tête indienne. En outre, ils trouvent des sculptures de savon qui représentent les enfants. Il devient lentement évident que Boo Radley laisse ces cadeaux.  De plus, lorsque les enfants sont chassés de la maison de Radley après avoir tenté de l’espionner, Jem attrape son pantalon sur une clôture grillagée entourant la propriété. Ce faisant, il déchire son pantalon et finit par le laisser derrière lui. Plus tard, à son retour, il découvre que Boo Radley les a réparés et pliés.

Plus tard dans le livre, la maison d’un voisin prend feu.

Alors que Scout est debout et observe les flammes dans l’air froid de la nuit, une couverture est placée sur ses épaules. Ce n’est que plus tard que Scout réalise que Radley l’avait couverte.  Un dernier acte de bonté de Boo Radley se produit à la fin du livre, lorsqu’il sauve la vie de Scout et de Jem. Alors qu’ils rentrent chez eux après un concours de Halloween, les enfants sont attaqués par un homme qui cherche à se venger de leur père, Atticus Finch. L’homme essaie de blesser les enfants et Radley intervient pour les sauver. Puisque le bras de Jem est brisé, Radley le ramène chez lui.

Plus tard, lorsque le shérif arrive, on découvre que l’attaquant a été poignardé à mort pendant le combat. La conclusion finale a été que l’homme est simplement tombé sur le couteau et est mort. À la demande de Boo Radley, Scout le raccompagne chez lui plus tard et se place sur son porche après son entrée à l’intérieur. À ce stade, elle décide qu’il est essentiellement un homme bon, bien que calme et réservé.
Voilà le pouvoir  des livres qui influence notre vision de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top