Quel remède contre le ronflement pendant le sommeil ?

apnée sommeil

Ronfler pendant la nuit fait désormais partie de notre vie quotidienne. Toutefois, on a du mal à bien cerner ses causes pour trouver vite des remèdes appropriés. En effet, sans traitement à temps, le ronflement peut nuire à votre santé et à celle de vos entourages. On va retrouver dans cet article les solutions et remèdes qui vous aideront à le faire disparaître dans votre vie.

Adopter des positions contre ronflement

Au lit, il vous faudrait avoir le haut du corps en meilleure position pour ne pas ronfler. En effet, vous devriez maintenir les tissus de la gorge toniques en dormant. Une bonne couche d’oreillers permet facilement d’avoir ce résultat. Vous pouvez aussi avoir la tête du lit soulevé.

Vous devriez aussi dormir sur le côté. Ainsi, les tissus de la langue et de la gorge restent élastiques et n’encombrent pas le passage de l’air. Pour vous aider à le faire pendant le sommeil, vous pouvez tenir un oreiller entre les bras ou utiliser un oreiller de corps. Coudre une balle de tennis dans le dos du pyjama est aussi efficace.

Dégager le nez et la gorge avant le coucher

Il faut vous rester loin de tous les facteurs qui entraînent les rhinites allergiques et bouchent le nez. Que la moisissure, les bêtes poilues, les poussières entre autres disparaissent dans votre chambre à coucher. Pour ce faire, changer régulièrement de taies d’oreiller  et de draps est nécessaire. Utiliser l’aspirateur pour la propreté de la chambre est primordial.

Une prothèse Nastent constitue aussi un bon remede contre ronflement pendant sommeil.

Elle permet d’assurer une respiration régulière et une voie nasale bien dégagée. La prothèse est constituée d’un tube en silicone qui transporte l’air depuis la narine jusqu’au voile du palais. Pour le confort du malade, les tubes sont déclinés pour la narine gauche et droite.

Ne pas détendre les muscles de la gorge

Cette solution contre le ronflement pendant le sommeil est celle qui empêche le ramollissement des muscles de la gorge. 3 heures avant le coucher, il vous faudrait donc avoir un repas léger et des boissons non alcoolisées. La prise des tranquillisants ou des somnifères est aussi à éviter.

Vous pouvez renforcer la tonicité de ces muscles avec de petits exercices. Sortir la langue le plus loin possible avec la bouche grande ouverte en est un. Vous pouvez vous adonner à cet exercice pendant 10 secondes.

Contrer le ronflement avec des remèdes naturels

Avant de coucher, on vous recommande de vous rincer le fond de la gorge avec une solution à base de menthe. Ainsi, vous n’aurez pas un sommeil dérangé par les ronflements, une fois les mucus débarrassés. Le lait au curcuma favorise également le sommeil et la diminution des inflammations dans des voies respiratoires.

Si vous êtes sujet aux allergies de pollen, 3 tasses de tisane d’ortie peuvent vous être d’une grande aide pendant la saison d’allergie. Une infusion à base d’ortie sèche est aussi efficace avant le coucher. Le mélange d’un verre d’eau tiède et une cuillerée à soupe de miel peut être un bon lubrifiant contre le ronflement pendant la nuit.

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