Emménager dans la ville de Marseille représente de sérieux avantages comme les 300 jours ensoleillés qu’elle vous gratifie par an, en plus du climat méditerranéen. Vivre à Marseille est aussi largement moins cher que vivre à Lyon ou Paris avec 620€ en moyenne le loyer d’un appartement. Les paragraphes suivantes vous permettent d’avoir l’essentielle des informations sur le déménagement sur Marseille.

Louer en aller simple chez un professionnel de location

Il existe des sociétés de location de camion de déménagement qui acceptent de vous faire une offre de location en aller simple à Marseille. Elles possèdent en général de nombreuses agences réparties sur toute la France. Il vous est alors possible de louer le véhicule de déménagement pour transporter vos affaires en aller simple. Il vous incombe de le remettre à l’agence située non loin de votre nouvelle adresse, une fois vos meubles débarqués.

Cette offre vous économisera des dizaines d’euros sans le prix de retour. De plus,  les dépenses en carburant et les frais de péages seront réduits à moitié. Il vous suffit donc de rechercher ce demenageur marseille pour y dénicher l’utilitaire qui peut déplacer vos affaires.

Déménager à Marseille administrativement

Vous devriez être sur les listes électorales avant le 31 décembre de l’année de votre changement d’adresse. Cette démarche peut se faire en ligne, ou auprès de la mairie de votre nouvel arrondissement ou bien par courrier. Vos enfants devraient être inscrits dans leurs nouvelles écoles dans les 3 mois qui précèdent la date du déménagement.

Le renseignement de votre nouvelle adresse ainsi que le transfert de vos dossiers peut se faire en ligne auprès de tous les organismes comme le service des impôts, EDF, Pôle Emploi et la Poste. Pour avoir votre nouvelle adresse sur votre carte grise, il vous faudra juste vous rendre sur le site du Service Public.

Payer plus en cas de bouchon de circulation

Marseille fait partie des villes sujettes aux bouchons de circulation en France. Il vous faudrait donc bien organiser votre déménagement pour éviter la circulation pendant les heures de pointe. Si possible, vous pouvez discuter de la date avec le professionnel de location que vous avez recruté surtout s’il envisage de vous facturer à l’heure.

Ensemble vous avez la possibilité de vous mettre d’accord sur un trajet fluide à choisir. Plus les bouchons prennent du temps, plus vos dépenses risquent de s’élever. Vous devriez alors vous apprêter à payer des surplus de frais de location pour les cas de bouchons imprévus. Sachez cependant que le tarif est fixe, peu importe l’état de la circulation, si vous décidez de passer un par un déménageur professionnel.

Choisissez votre date de déménagement au préalable

La première chose à faire lorsque vous décidez de déménager c’est de choisir avec sérieux une date précise pour le déménagement en question. Un demenagement engendre plusieurs démarches, ainsi il ne peut se faire à la vas vite. Votre date définie au préalable, vous pouvez vous organiser avec vos congés et la mise en place des procédures administratives nécessaires.

Il faut d’ailleurs savoir que la plus grande difficulté pour un déménagement est de synchroniser la date de départ de votre ancienne demeure avec celle de votre arrivée dans la nouvelle. Il est donc primordial de choisir avec soin cette fameuse date.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top